Web conférences - Vos données à caractère personnel

Web conférences - Vos données à caractère personnel

✨ Mamori Data organise des web conférences à titre gracieux. Afin d'organiser et de superviser les inscriptions à ces événements, Mamori traite les données personnelles des inscrits. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires afin de comprendre comment Mamori réalise ces traitements.

Date de dernière mise à jour : 6 octobre 2024.

L’EI Mamori Data (ci-après « Mamori ») est responsable des traitements. Mamori est une entreprise sise au 64 rue Waldeck-Rousseau, 69006 Lyon. Vous pouvez utiliser l’adresse e-mail privacy@mamori-data.fr pour tout sujet relatif au traitement de vos données personnelles par Mamori.

📝 Inscription et accès au webinaire

  1. Le collecte d'information réalisée par le formulaire d' 🟣 inscription au webinaire 🟣 sert à vous inscrire, vous envoyer les e-mails utiles décrits ci-dessous, et à adapter l'événement à vos questions.
  2. L'envoi des différents 🟣 e-mails 🟣 sert à vous informer des différentes étapes de préparation et de suivi du webinaire demandé, et à vous donner accès au webinaire et à son replay.

🔖 Ces traitements sont fondés juridiquement sur l'exécution d'un contrat entre Mamori Data et vous-même (le "contrat" étant ici votre participation au webinaire offert gracieusement par Mamori Data).

📝 Analyse de participation et feedback

  1. Lors de l'événement, le 🟣 relevé de participation 🟣 réalisé par l'outil Teams sert à analyser le nombre de connexions et l'engagement des participants.
  2. Après le webinaire, l'envoi du 🟣 sondage 🟣 par Mamori m'aide à recueillir votre avis pour m'améliorer.

🔖 Ces traitements sont fondés juridiquement sur l'intérêt légitime de Mamori Data à mesurer la participation au webinaire et estimer la réussite de ce dernier.

🗃️ Données traitées

Les données traitées sont :

  • Votre prénom et votre nom.
  • Votre adresse e-mail.
  • Vos questions par rapport au sujet du webinaire, si vous avez décidé d'en poser.
  • Votre connexion ou non au webinaire.
  • Vos participations (réaction, chat et vote aux sondages) lors du webinaire.

Les caméras et micros des participants sont désactivés lors du webinaire. Ainsi, même en cas d'enregistrement de ce dernier, aucune captation de votre image ni votre voix ne pourra être réalisée.

↪️ Destinataires des données

Mamori Data fait appel au fournisseur Microsoft, qui fournit les solutions Teams et Forms.

Tous ces transferts de données sont encadrés par un engagement contractuel écrit, qui garantissent le respect de votre vie privée et notamment une absence de transferts de données en dehors de l'Union Européenne.

Durées de conservation des données

L’ensemble des données traitées par Mamori pour les besoin de chaque webinaire est conservé 🟣 1 mois 🟣 après la diffusion initiale du webinaire.

Pourquoi vos données sont-elles conservées 1 mois après le webinaire ?

  • Vous envoyer le replay et le sondage.
  • Avoir le temps de générer des statistiques anonymes à partir de la liste des inscriptions et du relevé de participation.

Que se passe-t-il une fois le délai d'1 mois écoulé ?

Toutes vos données personnelles utilisées lors de l'organiation, la réalisation et le suivi du webinaire sont supprimées par Mamori Data.

⚖️ Vos droits en tant que personne concernée

  1. En tant que personne concernée, vous disposez des droits suivants :
  • Le droit d’accéder aux données personnelles vous concernant (et des le rectifier en cas de besoin).
  • Le droit de demander la suppression de vos données personnelles.
  • Le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, dans les cas prévus par le RGPD.
  • Le droit de vous opposer aux traitements ultérieurs de vos données personnelles.
  • Le droit à la portabilité de vos données personnelles.
  • Le droit d’accès.
  • Le droit de rectification.
  • Le droit de suppression.
  • Le droit de vous opposer aux traitements ultérieurs de données personnelles.
  • Le droit d'adresser une plainte concernant ces traitements de données personnelles, auprès de la CNIL.
  1. Pour tous les droits que vous souhaiteriez exercer ou toutes les questions que vous pourriez avoir concernant ces droits, vous pouvez écrire à Mamori via l’adresse e-mail privacy@mamori-data.fr.

🔏 Sécurité des données et traitements et transferts hors UE

Les mesures suivantes sont prises afin de traiter vos données de façon sécurisée :

  • Des mesures de sécurité à la fois techniques, humaines et organisationnelles sont appliquées aux traitements de vos données personnelles, en application de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI) de Mamori.
  • Ces mesures impliquent notamment la restriction des accès et la protection par de multiples facteurs d'authentification, la sauvegarde régulière et le stockage des sauvegardes sur un support sécurisé hors ligne.
  • Enfin, ces mesures impliquent l’encadrement des sous-traitants de données personnelles auxquels Mamori fait appel.